OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi-Aventis: nouvelle étape vers le rachat d'Acambis.


Actualité publiée le 02/09/08 16:32
(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis annonce qu'une nouvelle étape a été franchie vers la finalisation de l'acquisition du britannique Acambis par sa filiale Sanofi Pasteur.

Les actionnaires d'Acambis ont en effet adopté à plus de 99% des voix exprimées, lors de l'assemblée générale du groupe, les résolutions du plan ' scheme of arrangement ', établi en application du United Kingdom Companies Act of 2006.

' Les audiences devant le tribunal, nécessaires à l'approbation du scheme of arrangement et à la modification du montant du capital d'Acambis, sont prévues respectivement pour les 22 et 24 septembre 2008 ' précise le groupe, tout en ajoutant que ' le scheme of arrangement devrait prendre effet le 25 septembre 2008 (sous réserve que les conditions de l'offre soient remplies ou abandonnées), date à laquelle Acambis deviendrait une filiale à cent pour cent de Sanofi Pasteur Holding '.

Sanofi Pasteur Holding (holding de la division vaccins Sanofi Pasteur de sanofi-aventis) avait annoncé le 25 juillet 2008 qu'elle avait signé un accord pour l'acquisition d'Acambis par le biais d'une offre recommandée à l'unanimité par le conseil d'administration d'Acambis portant sur l'intégralité des actions émises et pouvant être émises composant le capital d'Acambis.

' Acambis développe de nouveaux vaccins qui répondent à des besoins thérapeutiques insatisfaits ou améliorent substantiellement la quantité des soins actuels ' rappelle le groupe.

Le titre Sanofi-Aventis progresse de 0,40% à 48,9 euros à la Bourse de Paris.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUTuyZ3Ukbemn7UG4uhAmWpr7O_0ldChQQ_D9vqswjUBJ

Investir en Bourse avec Internet