OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi Aventis: livrera des doses de vaccins H5N1 à l'OMS.


Actualité publiée le 16/06/08 09:14
(CercleFinance.com) - sanofi pasteur, la division vaccins de sanofi-aventis, s'est engagé à donner 60 millions de doses de vaccin H5N1 à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur trois ans pour la constitution d'un stock de réserve international.

' Le virus H5N1 circule actuellement dans certaines régions parmi les plus pauvres du monde et l'irruption d'une grippe pandémique pourrait frapper des populations ayant un accès limité aux vaccins. Cette donation de vaccin H5N1 a pour but de répondre aux besoins des populations les plus vulnérables ', explique le PDG de sanofi pasteur Wayne Pisano.

En avril 2007, la 'Food and Drug Administration' américaine (FDA) a enregistré un vaccin contre le virus H5N1 de sanofi pasteur, premier vaccin humain contre la grippe aviaire autorisé aux Etats-Unis.

En outre, sanofi pasteur a récemment mené des essais cliniques avec un nouvel adjuvant dans le but de réduire considérablement la quantité d'antigène nécessaire pour induire une réponse immunitaire protectrice contre le virus H5N1.

La société a récemment annoncé l'achèvement de la construction aux Etats-Unis d'une nouvelle usine de production de vaccin contre la grippe saisonnière, qui est prévue pour être opérationnelle dès 2009. Elle va construire prochainement une usine en Chine qui devrait être opérationnelle dès 2012. Enfin, une nouvelle unité de remplissage doit entrer en fonction en 2009 en France.

sanofi pasteur a fourni 180 millions de doses de vaccin saisonnier contre la grippe en 2007, un nombre de doses estimé à 40% du marché mondial. Plus largement, il a mis à disposition plus de 1,6 milliard de doses de vaccins en 2007, permettant de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUTuyZ3Ukbemn7UG4uhAmWpoC2MpuKr1AqaASchVvhK2D

Investir en Bourse avec Internet