OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi-aventis: 'le groupe doit réinventer la R&D'.


Actualité publiée le 09/02/11 12:14
(CercleFinance.com) - A l'occasion de la conférence de presse organisée pour la présentation des résultats annuels de Sanofi-aventis, Christopher Viehbacher, directeur général du groupe, a souhaité 'pouvoir annoncer cette année l'acquisition de Genzyme, avec lequel les discussions se poursuivent'.

Toutefois, il a refusé de s'engager sur un quelconque calendrier, tout en soulignant que cette opération permettrait notamment à Sanofi-aventis 'd'élargir sa présence dans le marché attractif et croissant des maladies rares ainsi que d'accroître sa présence aux Etats-Unis'.

Par ailleurs, le patron de la société pharmaceutique a rappelé que le Dr. Elias Zerhouni venait d'être nommé au poste de président Monde, R&D, Médicaments et Vaccins.

Ce dernier a estimé que le groupe devait 'réinventer la R&D, être davantage flexible et réduire la complexité de son organisation'.

'Nous avons donc nettoyé le portefeuille', a souligné Elias Zerhouni, ajoutant que 'la croissance de l'arbre doit être relancée après l'élagage'.

Le nouvel arrivant au sein de la direction de Sanofi-aventis a précisé vouloir 's'attaquer à des domaines encore peu pris en compte à l'heure actuelle, tel que le vieillissement'.

'L'innovation doit être au coeur de notre stratégie, mais il s'agit également pour le groupe de saisir les opportunités de croissance externe et de s'adapter aux challenges à venir', a pour sa part souligné Christopher Viehbacher.

Concernant l'antihistaminique Allegra, dont le lancement est prévu pour le premier semestre de cette année aux Etats-Unis, Sanofi-aventis vise une part de marché d'environ 20%.

Enfin, le groupe a indiqué qu'il s'attacherait à maintenir, voire augmenter, le montant du dividende proposé.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUbdWphavexzJxJBH2ng1w21o20Zp1uUcUme2Eg9KP9q0

Comparatif des courtiers en ligne