OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

sanofi-aventis: décision favorable de la FDA aux USA.


Actualité publiée le 08/08/08 10:58
(CercleFinance.com) - sanofi-aventis enregistre l'une des plus fortes hausses du CAC40 (+3,1% à 48 euros), après avoir annoncé que la Food and Drug Administration américaine (FDA) a accordé le statut de revue prioritaire à la demande d'enregistrement de Multaq (dronedarone), traitement contre la fibrillation auriculaire et du flutter auriculaire.

Le titre bénéficie également d'un relèvement de recommandation du bureau d'études de Royal Bank odf Scotland (sources de marchés).

La période de revue prioritaire commence à partir du 31 juillet 2008. ' Cette nouvelle fait suite aux résultats de l'étude Athena qui ont montré que Multaq diminue significativement le risque combiné d'hospitalisations d'origine cardiovasculaires et de décès chez les patients souffrant de fibrillation auriculaire ' a déclaré Marc Cluzel, Senior Vice Président R&D de sanofi-aventis.

Le laboratoire pharmaceutique français explique que la FDA accorde une procédure de revue prioritaire aux nouveaux produits ou nouvelles indications qui permettraient potentiellement, en cas d'approbation, de représenter une thérapie efficace et bien tolérée lorsqu'aucune autre alternative n'existe par rapport aux médicaments disponibles.

Un dossier d'enregistrement de Multaq est aussi en cours d'évaluation par l'Agence Européenne du Médicament (EMEA).

' La fibrillation auriculaire est un motif d'hospitalisation important et une cause majeure de mortalité, elle touche environ 2,5 millions de personnes aux Etats-Unis et 4,5 millions dans l'Union Européenne. ' indique le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUTuyZ3Ukbemn7UG4uhAmWpr8756AwuJWThfZRSlYft41

Investir en Bourse avec Internet