OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi-Aventis: avis favorable du NICE sur le Multaq.


Actualité publiée le 30/03/10 09:34
(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que son médicament Multaq® (dronédarone) vient d'obtenir un avis favorable du National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) dans un nouveau rapport d'évaluation.

L'organisme chargé d'élaborer des recommandations sur la promotion de la santé et le traitement des maladies en Angleterre et au Pays de Galles y fait part de son intention de recommander l'usage de ce médicament pour la prise en charge des patients atteints de fibrillation atriale ou ' FA ' (trouble du rythme cardiaque).

Dans ses recommandations préliminaires, le comité d'évaluation du NICE propose d'approuver Multaq® comme une option thérapeutique de premier choix après les bêtabloquants, qui constituent l'option thérapeutique initiale proposée dans les recommandations cliniques établies par le NICE.

Rappelons que dans l'étude ATHENA, Multaq®, en complément d'un traitement conventionnel à base de bêtabloquants, a réduit significativement de 24% le risque d'hospitalisation cardiovasculaire ou de décès, par rapport au placebo, sans différence dans le taux d'événements indésirables graves.

'Sanofi-aventis est heureux que le NICE ait reconnu les bénéfices de Multaq® pour les patients atteints de FA non permanente, qui attendent depuis longtemps une nouvelle option thérapeutique susceptible de traiter sans risque leurs symptômes et d'améliorer leurs résultats cardiovasculaires à long terme ', a commenté Belen Garijo, Senior Vice-Président, Opérations Pharmaceutiques Europe de Sanofi-Aventis.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUQlIi4IHEByqnck3GPEELnE11CaFRvu-BAQWA-d6VQHg

Investir en Bourse avec Internet