OK
Accueil > Marchés > Cotation Saint Gobain > Actus Saint Gobain

Saint-Gobain: pour Natixis, c'est le moment d'y revenir.


Actualité publiée le 29/10/15 12:13
(CercleFinance.com) - Certes, l'action du groupe de matériaux de construction Saint-Gobain est malmenée ce midi à la Bourse de Paris où le 'profit warning' lancé la veille lui fait perdre 5,5% à 37,3 euros. Ce qui ne suffit pas à décourager les analystes de Natixis, qui estiment qu'“il est temps de revenir” sur le dossier. A l'achat sur la valeur “pour jouer le retournement européen”, ils visent un objectif toutefois ramené de 54 de 47 euros.

Au 3e trimestre (T3), la croissance organique des ventes du groupe français de matériaux de construction a franchement déçu en ne ressortant qu'à 0,2% là où le consensus escomptait + 1,4%.

De ce fait, la direction n'attend plus, en 2015, qu'un résultat opérationnel “au moins” stable à données comparables (et non plus “une nouvelle amélioration) là où elle anticipait précédemment une amélioration. En cause : 'des chiffres décevants dans la construction en France', 'la dégradation inattendue dans l'activité Canalisation en France et au Brésil', 'un ralentissement dans la rénovation au Royaume-Uni', et un peu aussi les activités industrielles américaines, résume la note de recherche.

Cependant, ajoute Natixis, “d'expérience, les points d'entrée les plus attractifs sur le titre Saint-Gobain restent indéniablement les 'profit warnings'. Aussi, nous pensons que la baisse du titre de ce jour constitue indéniablement un niveau intéressant, ce d'autant les indicateurs avancés augurent toujours d'un retournement de l'activité en France en 2016.”


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bGuPn8qCdniJ3e0Z5FPco5b0ZLf_XiIFy8WjmAK35TqEmEZw_4uEOJDulan18ZGO

Comparatif des courtiers en ligne