OK
Accueil > Marchés > Cotation Saint Gobain > Actus Saint Gobain

Saint-Gobain: Oddo BHF maintient son conseil sur le titre


Actualité publiée le 28/06/24 11:53
bourse Saint Gobain

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Saint-Gobain, assortie d'un objectif de cours inchangé de 88 euros, après que Saint-Gobain a annoncé avoir conclu un accord définitif pour l'acquisition de FOSROC, acteur non coté dans la chimie de la construction pour un montant de 1 025 M$ (soit 960 ME) en cash.

'Notre business plan de l'acquisition par Saint-Gobain de FOSROC montre un ROCE 13.4% (2027) pour une VE/EBITDA de 6.3x en année 3 (coût de la dette à 4% et de synergies de coûts à 39 M$)', analyse le broker.

'Nous restons globalement convaincus que les changements des dernières années ne sont pas encore intégrés à leur juste valeur', ajoute l'analyste qui estime qu'à moins de 6.0x en VE/EBITDA 2024, Saint-Gobain présente 'un potentiel de rattrapage important'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bGuPn8qCdniJ3e0Z5FPcoyzuUIhPk1yyPlyACHHeo8Yo4rVdteMmYZMwjErDw4qY

Comparatif des courtiers en ligne