OK
Accueil > Marchés > Cotation Saint Gobain > Actus Saint Gobain

Saint Gobain: en tête du CAC40, analyses positives.


Actualité publiée le 25/02/11 12:32
(CercleFinance.com) - Le titre Saint Gobain enregistre ce vendredi la plus forte hausse du CAC40 (+6,5%). Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur la valeur et relève l'objectif de cours à 48 euros, contre 45 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats annuels.

Le bureau d'études salue des chiffres meilleurs que prévu pour le second semestre et 'des perspectives solides', révisant à la hausse ses prévisions de bénéfice par action pour 2011/2012 d'environ 6%, passant au-dessus du consensus.

Les analystes rappellent que le groupe table sur une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation en 2011, porté par la reprise du marché de l'immobilier résidentiel en Europe du Nord, la solidité des marchés industriels sur le Vieux continent et en Amérique du Nord et la demande des pays émergents.

Ils soulignent que Saint-Gobain publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre le 28 avril prochain et que l'introduction en bourse de la division Packaging pourrait intervenir au cours du second semestre.

Crédit Suisse estime que le titre profitera de bénéfices en hausse, associés à une politique favorable envers les actionnaires.

Les analystes d'Aurel BGC réitèrent pour leur part l'opinion d'Achat sur le titre Saint-Gobain avec un objectif de cours fixé à 52 E. ' Le titre s'échange sur la base d'une décote par rapport au secteur de 15% (EV/EBITDA 2011e) et de 12%% (PE 2011e) ' précise le bureau d'analyse.

Aurel BGC estime que les bons résultats annuels et la guidance optimiste du groupe pour 2011 devraient continuer de susciter l'intérêt des investisseurs et porter la performance du titre. ' Nous continuons de penser que le rebond du marché du logement dans certains pays européens et la dynamique mise en place par la cession de l'emballage de verre devraient constituer des catalyseurs boursiers '.

' La bonne performance du groupe est principalement attribuable au Pôle Matériaux Innovants dont le résultat opérationnel ressort à un niveau record et au Pôle Distribution dans une moindre mesure ' explique le broker.

Le résultat net (part du Groupe) s'élève à 1 129 millions d'euros, plus de cinq fois supérieur à celui de 2009 (202 millions d'euros). Il est en ligne avec les attentes d'Aurel BGC mais au dessus du consensus.

Aurel BGC table sur une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 4% en constant et une progression du résultat opérationnel de 10,3%.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bGuPn8qCdniJ3e0Z5FPcozZDsOYLGX1Ujvx2AoEO4IQENpMwqOVVQ9ml45LOcNq3

Comparatif des courtiers en ligne