OK
Accueil > Marchés > Cotation Saint Gobain > Actus Saint Gobain

Saint Gobain: en repli de 2% malgré les bonnes nouvelles.


Actualité publiée le 17/05/11 14:57
(CercleFinance.com) - Saint Gobain est en repli de plus de 2% ce mardi à 44,30 E après l'annonce des différentes acquisitions à l'international. L'Activité Mortiers Industriels a réalisé quatre acquisitions depuis le début de l'année.

Ces acquisitions représentent un chiffre d'affaires additionnel de l'ordre de 60 millions d'euros en année pleine. Ces sociétés sont situées principalement en Indonésie (28 ME de CA 2010), au Brésil (20 ME de CA 2010) et pour une partie moins importante en Turquie et en Italie.

La filiale Mortiers Industriels Saint-Gobain Weber a signé un accord visant à prendre une participation de 51% dans le capital de la société PT. Cipta Mortar Utama en Indonésie. Cette prise de participation devrait être finalisée courant juin 2011, une fois les formalités administratives réalisées. Saint-Gobain Weber a également acquis, début avril, 100% du capital de la société Anchortec au Brésil. Les deux autres acquisitions portent sur Promix en Turquie et en Edicace en Italie pour un chiffre d'affaires additionnel d'une dizaine de millions d'euros.

Aurel BGC a indiqué ce matin dans sa dernière étude être à l'achat sur le titre Saint Gobain avec un objectif de cours de 55 E. Le bureau d'analyse indique cette recommandation suite à l'annonce des acquisitions. Aurel BGC estime que ' l'acquisition de sociétés dans les pays émergents s'inscrit tout à fait dans le cadre de la stratégie du groupe Saint-Gobain. L'impact reste neutre sur nos prévisions, le chiffre d'affaires additionnel représente seulement 0,2% en 2011 '.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bGuPn8qCdniJ3e0Z5FPcowJt85UYCvcqKVqeuzbggU7ZIB45gKR0yvQQRFgScwU6

Comparatif des courtiers en ligne