OK
Accueil > Marchés > Cotation Saint Gobain > Actus Saint Gobain

Saint-Gobain: en forte hausse après son CA trimestriel.


Actualité publiée le 23/10/09 14:24
(CercleFinance.com) - L'action Saint-Gobain gagne 3% à Paris ce vendredi, alors que le groupe de construction a dévoilé un chiffre d'affaires de 9,72 milliards d'euros au troisième trimestre, en baisse de 13,9% à données réelles et de 12,7% à structure et taux de change constants. Des chiffres globalement en ligne avec les attentes des analystes, qui ont réagi à cette publication, de façon diverse.

Par exemple, Morgan Stanley a maintienu son opinion 'pondérer en ligne' et relevé son objectif de cours, fixé à 31,9 euros (contre 26 avant), grâce à la réduction des coûts et l'amélioration des perspectives du groupe dans les produits verriers. Depuis juillet, l'action s'est envolée de 60% avec l'appétit des investisseurs pour les valeurs cycliques, surperformant ses concurrents dans le ciment et même dans l'automobile, note le broker.

Quant à Crédit Suisse, il maintient sa recommandation 'surperformer' sur Saint-Gobain ainsi que son objectif de cours à 38 euros. Pour lui, seul l'effet prix est ressorti légèrement inférieur à ce qui était prévu (+0,2% contre +1,1% attendu), note le broker. Mais cette déception a été compensée par une quantité de volumes meilleure qu'anticipé (-12,9% contre -14,7% attendu), surtout grâce aux Matérieux Haute Performance et à la Construction, souligne Crédit Suisse.

Natixis Securities a confirmé son opinion 'acheter' sur Saint-Gobain tout en relevant son objectif de cours à 44 euros, contre 42 euros avant. Pour le courtier, la valorisation du titre est 'redevenue attractive après une baisse du titre de 9% depuis une semaine'.

A contre-courant, UBS a réduit son objectif de cours sur Saint-Gobain de 38 à 35 euros assorti d'une position 'neutre', expliquant cet écart par l'évolution des prix, qui n'ont augmenté que de 0,2% au troisième trimestre alors que le bureau d'études prévoyait une progression de plus de 0,5%. 'Le rythme de cette contraction ralentit mais les marchés demeurent difficiles et n'ont pas encore atteints leur plancher, selon nous' estime le courtier.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bGuPn8qCdniJ3e0Z5FPco_c6Sl16RGVm-0DXSSuIGoNUiZDoZ04VeTIAXOvUNrcE

Comparatif des courtiers en ligne