OK
Accueil > Marchés > Cotation Saint Gobain > Actus Saint Gobain

Saint-Gobain: C.A. neuf mois en repli de 15%.


Actualité publiée le 22/10/09 19:27
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain publie un chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'année en recul de 15% à structure réelle et de 14,5% à structure et taux de change comparables.

Son chiffre d'affaires consolidé s'élève à 28.435 millions d'euros au 30 septembre, contre 33.435 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2008.

Sur le seul 3ème trimestre, le chiffre d'affaires du groupe de matériaux de construction atteint 9.720 millions d'euros, contre 11.294 millions d'euros au 3ème trimestre 2008, soit un recul de 13,9%.

La croissance interne ressort à -12,7% après -15,9% au 2ème trimestre et -14,9% au premier.

Dans son communiqué, Saint-Gobain souligne que le niveau d'activité du 3ème trimestre a montré une amélioration 'relative'.

'Pour autant, si la situation générale ne se dégrade plus, la conjoncture économique reste encore très déprimée sur la plupart des marchés du groupe, et les signes de reprise sont à ce stade très ténus', indique-t-il.

Selon lui, seules l'Amérique latine et l'Asie semblent être désormais sorties de la crise.

Le groupe affirme que cette amélioration relative devrait se poursuivre et s'amplifier au 4ème trimestre, grâce notamment à une base de comparaison nettement plus favorable.

Il ajoute qu'il bénéficiera, sur l'ensemble du second semestre, de l'accélération de son plan d'économies de coûts mis en oeuvre depuis le début de la crise ainsi que du maintien d'un différentiel prix/coûts positif, dans un contexte de baisse du coût des matières premières et de
l'énergie.

En conséquence, Saint-Gobain confirme que son résultat d'exploitation et son résultat net courant du 2nd semestre seront supérieurs à ceux du 1er semestre.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bGuPn8qCdniJ3e0Z5FPco4cGCXTH9aH1V7lTby0ksebLYbu2v8TZ8Z6TH6gP1zjG

Comparatif des courtiers en ligne