OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: système de freinage électrique pour le H160.


Actualité publiée le 17/06/15 11:24
(CercleFinance.com) - Messier-Bugatti-Dowty (Safran) va fournir le système de freinage électrique du dernier-né d'Airbus Helicopters, le H160.

' Avec son matériau de friction carbone composite de nouvelle génération et ses actionneurs électriques, ce système constitue une avancée technologique majeure en matière de freinage d'hélicoptère ' indique le groupe.

Le groupe s'appuie sur son expertise en matière de freinage électrique, acquise sur le Boeing 787 ' Dreamliner ', premier avion commercial au monde doté de freins à commandes électriques.

' Parmi les nombreux avantages de ce système, la suppression de circuits hydrauliques permet de gagner en masse et en encombrement, et le freinage électrique simplifie également les opérations de maintenance '.

H160 d'Airbus Helicopters est le premier appareil à bénéficier de la technologie carbone pour son système de freinage.
Turbomeca (Safran), spécialiste des turbines d'hélicoptère, a également été sélectionné par Airbus Helicopters pour motoriser en exclusivité le H160 avec son moteur Arrano.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJ2p3gnNdkJ7rBY9o5enMIgNutXUVnvlgNyU_DpsuXLeN

Comparatif des courtiers en ligne