OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: souhaiterait vendre Sagem Mobiles avant l'été.


Actualité publiée le 18/03/08 10:43
(CercleFinance.com) - Le groupe Safran aurait débuté les discussions pour la vente de son activité téléphone mobile. Selon Les Echos le groupe aurait engagé un examen approfondi des comptes de sa filiale pour les mettre à disposition des repreneurs. Un accord pourrait être conclu avant l'été prochain. Sony Ericsson partenaire de Sagems Mobiles serait selon le quotidien le candidat le plus intéressé. Le groupe chinois Huawei pourrait également être intéressé par ce dossier en raison de sa volonté de se renforcer en Europe.

Afin de faciliter l'opération de cession, Sagem Mobiles a d'ailleurs repris récemment les parts d'une coentreprise détenue en partenariat avec Ningbo Bird en Chine. Les capitaux de la société sont désormais totalement détenus par Sagem Mobiles. La filiale de Safran a développé des activités tant en R&D qu'en fabrication, à Ningbo, au sud de Shanghaï (province de Zhejiang).

Rappelons que Safran a finalisé mi-janvier dernier la cession de Sagem Communications, l'entité qui regroupe ses activités dans les communications mobiles et le haut débit, au fonds d'investissement américain The Gores Group. La transaction a été conclue sur la base d'une valeur d'entreprise de 383 millions d'euros. Le contrat de cession a été signé le 16 janvier, après la consultation de l'ensemble des organes sociaux et l'obtention des autorisations administratives françaises et européennes.

Safran a déjà manifesté son intention de recentrer ses activités vers trois 'piliers de croissance', à savoir l'aéronautique, la défense et la sécurité.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJ8-xlJT6ZZ1YbrJHRRrqZw3DeaRT0sJ4i1HOuthauRa6

Comparatif des courtiers en ligne