OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: Sagem livre à Astrium un 1er télescope.


Actualité publiée le 12/01/09 10:29
(CercleFinance.com) - Sagem, groupe Safran, annonce avoir livré à Astrium le premier des trois télescopes destinés à l'instrument NIRSpec (Near Infrared Spectrograph) réalisé par Astrium. Cet instrument équipera le futur James Webb Space Telescope (JWST). Les deux autres télescopes seront livrés au cours du premier semestre 2009.

' Cette étape marque pour Astrium le début de l'intégration du modèle de vol ' précise le groupe.

Destiné à mieux connaître la formation et l'évolution des premières étoiles et galaxies, NIRSpec, qui pourra observer plus de 100 objets simultanément, est une des contributions européennes au projet JWST conduit en coopération entre la NASA, l'Agence spatiale canadienne et l'ESA. Successeur du télescope Hubble, le JWST sera lancé par une fusée Ariane 5 en 2013.

Les télescopes de NIRSpec sont produits par Sagem dans son unité Reosc de Saint-Pierre du Perray, en région parisienne.

' Dans ce centre industriel unique en Europe, Sagem maîtrise, au meilleur niveau mondial, l'ensemble des techniques de polissage et de traitement des substrats de grande dimension permettant d'atteindre des précisions nanométriques. Pour le programme NIRSpec, Sagem réalise ainsi près de 40 miroirs. ' indique le groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJw-3slJVaqh1ZWwStcmgWZazGl_yz9W-40nye3kYvMAd

Comparatif des courtiers en ligne