OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: résultat net pg plus que doublé en 2007.


Actualité publiée le 14/02/08 09:30
(Cercle Finance) - Safran dévoile un résultat opérationnel en progression de 51,8% à 706 millions d'euros au titre de 2007 et un résultat net part du groupe multiplié par plus de deux (406 millions d'euros contre 177 millions en 2006).

Le groupe de hautes technologies explique cette progression d'abord par la bonne rentabilité des activités aéronautiques, l'amélioration continue de productivité et les ventes de pièces rechange ayant plus que compensé les effets de la dépréciation du dollar. Il ajoute que le retour à une situation profitable des activités Défense Sécurité et la diminution des pertes des activités Communication ont contribué à cette hausse du résultat.

Une action de recentrage des activités communication qui ont connu une nouvelle décroissance des volumes, a été engagée dans l'exercice.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires de Safran a augmenté de 5,9% à 12 003 millions d'euros.

' Avec 5 636 moteurs CFM56, 1 944 moteurs d'hélicoptères en carnet et un pourcentage croissant de flottes équipées de trains, de freins et de nacelles Safran, le groupe a consolidé ses perspectives pour les années à venir et augmenté ses parts de marchés dans les activités aéronautiques. ' ajoute le groupe qui estime que la diversité géographique du carnet de commandes lui confère une grande robustesse.

Le dividende qui sera proposé à l'Assemblée Générale du 28 mai 2008 est de 0,40 euro par action. Il représente un 'pay-out' de 40%, niveau que le groupe déclare souhaiter maintenir dans le futur.

Sur la base d'un taux de 1 euro inférieur ou égal à 1,46 dollar, Safran vise pour 2008, un chiffre d'affaires d'environ 11 milliards d'euros, soit une croissance de 10% à taux de change et périmètre constants et un résultat opérationnel d'environ 700 millions d'euros.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJwXc2jabPFWJsDgP4ztMTuhj-eFrOFBtf20imFZgUSWz

Comparatif des courtiers en ligne