OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: protocole d'accord sur le système EGTS en Chine.


Actualité publiée le 21/11/14 09:28
(CercleFinance.com) - Safran et l'américain Honeywell ont annoncé vendredi la signature d'un protocole d'accord avec China Aviation Energy and Emission Solution (CAEES) en vue d'évaluer les bénéfices du système de taxiage électrique EGTS et son éventuel déploiement en Chine.

La technologie EGTS - développée par Honeywell et Safran - utilise la puissance électrique de l'avion pour alimenter des moteurs situés sur les roues de son train d'atterrissage principal.

L'avion peut ainsi reculer et se déplacer au sol de façon autonome, sans avoir recours à ses moteurs principaux, ce qui permet d'économiser jusqu'à 4% de carburant par vol et de réduire jusqu'à 75% les émissions de carbone et jusqu'à 50% les émissions de monoxyde d'azote (NOx).

La Chine est le deuxième marché aéronautique au monde par ses volumes et son taux de croissance, ce qui signifie que les compagnies aériennes chinoises créent de plus en plus de trafic au sol.

Selon les estimations de Safran et Honeywell, l'utilisation de l'EGTS sur les vols court courriers en Chine pourrait mener à plus de 250.000 économies d'économies par avion et par an.

Le programme devrait toucher à sa fin en 2020.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJ8U-1ZDA3Li-mL6dxLglos8zemXtOslL04DbMDGgnvp8
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.