OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: précision concernant les retards de l'A400M.


Actualité publiée le 26/09/08 08:27
(CercleFinance.com) - Après l'annonce par EADS du retard du premier vol de son avion de transport militaire l'A400M, Safran tient à préciser comme tous les partenaires d'EPI, consortium européen en charge des moteurs de l'A400M, que les huit turbopropulseurs TP400 destinés aux deux premiers A400M d'essais en vol ont été livrés à Airbus Military.

Cette précision intervient alors qu'EADS ait plus ou moins mis en question ' la disponibilité de l'ensemble du système de propulsion '.

Safran ajoute que le logiciel de régulation de ces moteurs, qui couvre également les contrôles de l'hélice et de la nacelle, qui sont de responsabilité Airbus Military, est en phase finale de mise en conformité selon les standards de l'aviation civile.

' En tout état de cause, le logiciel devra, avant le premier vol de l'A400M, intégrer les ajustements et réglages à l'issue des essais en vol moteur effectués sur un C130. Ces essais, de responsabilité Airbus Military, n'ont pas commencé à ce jour, EPI ayant pour sa part livré le moteur d'essai fin 2007 et obtenu l'autorisation de vol du moteur et logiciel associé en avril 2008 pour le C130 ' indique le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJwXc2jabPFWJsDgP4ztMTuhfmojeR482Bowpi0uipf7E

Comparatif des courtiers en ligne