OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: partenariat dans l'optronique avec Thales.


Actualité publiée le 21/12/11 08:27
(CercleFinance.com) - Thales et Safran ont signé un protocole d'intention en vue de la création d'une co-entreprise détenue à parts égales dans le domaine de l'optronique.

'Cette coopération prendra la forme d'une co-entreprise technique, commerciale et programmatique, les actifs industriels demeurant au sein des maisons mères' indique le groupe.

Cette coopération couvrira les futurs systèmes de défense. Parmi les nouveaux systèmes envisagés figurent la charge optronique de l'avion de patrouille maritime Atlantique 2, la chaîne image du futur drone MALE franco-britannique, certains systèmes optroniques modulaires des véhicules de l'armée de terre, ou encore l'optronique de l'hélicoptère du futur.

Dans ce partenariat, Thales et Safran entendent également renforcer la filière technologique nationale des détecteurs infrarouges.

' un partenariat gagnant-gagnant qui permettra à nos clients de bénéficier du meilleur de la technologie et renforcera notre position sur les marchés internationaux ' a déclaré Luc Vigneron, PDG du groupe Thales.

' Je me réjouis de la signature de ce partenariat porteur d'avenir qui évitera la duplication des financements majeurs et permettra aux meilleures compétences technologiques de s'additionner en créant une dynamique entre les équipes ' a déclaré Jean-Paul Herteman, PDG du groupe Safran.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJxVWDWul8YbVXKmRmoo8j9h13gJZr5fnI0n78QYdoZxh

Comparatif des courtiers en ligne