OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: nomination la tête du pôle Défense-Sécurité.


Actualité publiée le 31/07/09 11:35
(CercleFinance.com) - En marge de la publication de ses résultats semestriels, Safran a fait part de la nomination d'Olivier Andriès, Directeur général adjoint, à la tête de la direction de la branche Défense - Sécurité. Cette fonction était assurée par Jean-Paul Herteman en sus de la Présidence du Directoire de Safran. Jean-Pierre Cojan est nommé Directeur général adjoint en charge de la Stratégie et du Développement du groupe Safran, succédant à Olivier Andriès dans cette fonction. Quant à Vincent Mascré, actuellement Directeur général adjoint de la société Aircelle, sera proposé au Conseil d'administration de cette société comme remplaçant de Jean-Pierre Cojan, en qualité de Président-directeur général.

Après avoir exercé différentes fonctions au ministère de l'Industrie et à la direction du Trésor, Olivier Andriès rejoint en 1993 le cabinet du ministre de l'Economie et des Finances comme conseiller industriel. Il rejoint le groupe Lagardère en 1995 au poste de directeur adjoint de la Stratégie où il pilote différents projets d'acquisition et de fusion. En 1998, il devient conseiller spécial auprès de Jean-Luc Lagardère. Entré chez Airbus en 2000 comme directeur de la Politique Produits, Olivier Andriès devient directeur de la Stratégie et de la Coopération à partir de 2005. En juillet 2007, il est nommé directeur de la Stratégie d'EADS. Il intègre le groupe Safran le 1er mars 2008 en tant que Directeur général adjoint, en charge de la Stratégie et du Développement du Groupe.

Jean-Pierre Cojan rejoint le groupe en 1977 au sein de Snecma, en tant qu'ingénieur Dimensionnement des structures. A partir de 1981, il assure différentes fonctions de responsabilité clients : applications militaires aux Etats-Unis du moteur CFM56, préparation à l'entrée en service des nouveaux clients de CFM International (1985), support client pour plusieurs compagnies aériennes majeures (1988). Jean-Pierre Cojan devient directeur du Support technique client en 1990, puis directeur du Marketing en 1991. Il est nommé directeur du Marché civil en 1995, puis Directeur général de la division Moteurs civils en 2001. En 2007, il est nommé Président directeur général de la société Aircelle.

Vincent Mascré, rejoint le Groupe en 1981 au sein de Snecma en tant qu'ingénieur Avant-projets, puis, après avoir exercé différentes fonctions industrielles et de contrôle de gestion, Vincent Mascré est nommé directeur adjoint des Achats. En 2002, il prend la direction de l'usine et de l'établissement de Gennevilliers et en 2006, est nommé directeur du Centre d'excellence industriel Pièces tournantes de Snecma jusqu'en 2008, date à laquelle il rejoint la société Aircelle en tant que Directeur général adjoint.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJzmHHzZyaWMlUGALI6IfYuzm1GBgj0puPnNchE6r3UEa

Comparatif des courtiers en ligne