OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: le Qatar pourrait rentrer dans le capital du groupe.


Actualité publiée le 01/07/09 18:44
(CercleFinance.com) - La Qatar Investment Authority souhaiterait rentrer dans le capital de Safran indique le magazine Challenges. Le fonds pourrait racheter la participation de 7,3% (11% des droits de votes) que détient Areva dans le groupe Safran. Cette opération réprésente un investissement de près de 300 millions d'euros selon le magazine.

Un investissement qui peut savérer intéressant d'après la dernière analyste sur le secteur réalisée par Goldman Sachs. Le bureau d'analyse a fait part de nouvelles anticipations concernant le marché de l'aéronautique civil sur la période allant de 2011 à 2015. Le spécialiste anticipe un rebond du secteur de l'aéronautique civil sur la période 2011-2015.

Selon Goldman Sachs, le marché de l'aéronautique civil devrait connaître son point bas en 2010 car 2011 réserve son lot de facteurs favorables et notamment les effets des baisses de coûts ou d'une meilleure couverture des changes.

Ainsi, aux yeux de Goldman Sachs, l'aéronautique civil devrait mieux se porter que celui de la défense d'ici 3 ans et même si à court terme il y a des risques à investir dans le secteur, à moyen et long terme, le marché est attractif.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJ6Hjy7pHMdf9DtR33Q14Uo4H8CAVZ6TJdk-BxgzL7_de

Comparatif des courtiers en ligne