OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: joint venture entre Hispano-Suiza et Rolls-Royce.


Actualité publiée le 07/08/15 11:05
(CercleFinance.com) - Après la signature d'un accord fin octobre visant à créer une joint venture chargée de concevoir, développer, produire et assurer le support des systèmes d'entraînement d'équipements (ou 'Accessory drive trains', ADT) pour tous les moteurs des futurs avions civils de Rolls-Royce, le groupe britannique et Hispano-Suiza (Safran) ont baptisé ladite co-entreprise 'Aero Gearbox International', a-t-on appris ce vendredi matin.

Les deux sociétés prévoient en outre de construire une nouvelle usine de production dans le sud-est de la Pologne, non loin du site d'Hispano-Suiza de Sedziszow. Les travaux doivent débuter d'ici la fin de l'année.

La nouvelle entreprise, constituée dans un premier temps de 60 collaborateurs disséminés à Colombes (Hauts-de-Seine), Dahlewitz (Allemagne) et Derby (Grande-Bretagne), tirera parti à la fois de l'expérience et de l'expertise de ses maisons mères. 'Elle englobera ce faisant les compétences d'Hispano-Suiza en matière de conception et production de systèmes d'entraînement d'équipements, ainsi que le savoir-faire de Rolls-Royce dans les domaines de la conception de moteurs et l'intégration de systèmes de propulsion', a détaillé Safran.

La création d'Aero Gearbox International s'inscrit par ailleurs dans le cadre d'un contrat exclusif initial de 25 ans et couvrira la gamme complète des avions civils, des jets d'affaires aux gros porteurs commerciaux. Le système d'entraînement d'équipements pour le nouveau moteur Trent 7000 sera l'un de ses premiers produits.

A sa création, la société, dont le pilotage opérationnel est placé sous la responsabilité de ses deux maisons mères, est composée de 60 collaborateurs issus d'Hispano-Suiza et de Rolls-Royce répartis sur les sites de Colombes (Hauts-de-Seine), de Derby (Royaume-Uni) et de Dahlewitz (Allemagne).

Enfin, le siège social d'Aero Gearbox International est basé à Colombes, sur le site d'Hispano-Suiza.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJ1WpyO8n-8eoc_nEVLTfyyc9pGlEqaGlD1W1U_clmqsv

Comparatif des courtiers en ligne