OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: en hausse avec les 'Rafale' au Brésil.


Actualité publiée le 08/09/09 10:21
(CercleFinance.com) - Si Dassault Systèmes prend la plus grosse part du gâteau, Safran n'est pas en reste, concernant l'entrée en négociation 'surprise' du Brésil avec la France pour l'achat de 36 avions de chasse 'Rafale', pour un montant compris entre 4,5 et 5 milliards d'euros (selon l'Elysée).

Selon Natixis Securities, les trois industriels du GIE Rafale vont se partager le contrat hors armement : Dassault Aviation en prendra 60% environ, Thales et Safran de l'ordre de 20% chacun. S'y ajoutera l'armement, qui bénéficiera à EADS (au travers de MBDA, sa filiale à 37,5%), Thales et Safran (missiles et leurs systèmes de guidage et de propulsion). Par ailleurs, tous les équipementiers français en profiteront (Zodiac, Latécoère, etc.).

Pour Safran, 'nous évaluons les revenus annuels à environ 150 millions d'euros, soit un peu plus de 1% du chiffre d'affaires total', poursuivent les analystes de Natixis. Pour Dassault Aviation, le contrat représenterait des ventes de l'ordre de 400 millions d'euros par an, soit quelques 10% des revenus du groupe.

Enfin, Thales pourrait engranger 1,1 à 1,2 milliards d'euros, étalé sur 6 ans, avec des livraisons débutant en 2013, soit 200 millions d'euros par an, pesant de l'ordre de 1,5% du chiffre d'affaires. Le groupe a en outre indiqué que ses revenus peuvent atteindre jusqu'à 30 millions d'euros par appareil.

Vers 10h15, le titre Safran gagne 1,7%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJ8Pj43QNevdQTrdCa8guAxlON8WYytYCVyL3B372e267

Investir en Bourse avec Internet