OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: dépose une offre de 300 M$ sur Digimarc.


Actualité publiée le 23/06/08 08:07
(CercleFinance.com) - Safran annonce avoir remis une offre non sollicitée au Conseil d'Administration de la société Digimarc Corporation pour acquérir ses activités de documents d'identité sécurisés pour un montant de 300 millions de dollars.

' Le Conseil d'Administration de Digimarc Corporation a considéré que l'offre de Safran était susceptible d'être supérieure à l'offre déposée le 23 mars 2008 par la société L-1 Identity Solutions. SafranAFRAN est ainsi entré en discussion avec Digimarc Corporation ' précise le groupe.

Cette acquisition est sujette aux diligences d'usage, à la négociation d'un accord définitif, à l'approbation du Conseil d'Administration et des actionnaires de Digimarc Corporation ainsi que de l'autorité de régulation des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS).

Digimarc Corporation située à Beaverton, Oregon (Etats-Unis), est un fournisseur de documents d'identité sécurisés et de solutions de protection numérique. Digimarc Corporation fournit chaque année plus de 60 millions de documents d'identification sécurisés, y compris permis de conduire et solutions d'identité, et ce dans plus de 25 pays. L'activité de documents d'identité sécurisés représentait au 31 décembre 2007 un chiffre d'affaires de 97 millions de dollars.

' Le marché en forte croissance des documents d'identité sécurisés devrait offrir aux activités de Sagem Sécurité de nouveaux débouchés et opportunités, ainsi que des zones de développement géographique complémentaires dans le domaine de la sécurité. En particulier, l'expertise de Digimarc Corporation, associée à la maîtrise des technologies de carte à puce de Sagem Sécurité et son leadership mondial dans les solutions d'identification biométriques, devrait permettre à Sagem Sécurité de continuer à renforcer ses positions sur ce marché ' conclut le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJwD4j-vXH_pkhtpnIbbpptK_7gnyPcClRF1L7QAiV4uz

Comparatif des courtiers en ligne