OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: confirme ses objectifs pour 2008.


Actualité publiée le 17/10/08 08:34
(CercleFinance.com) - Dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires affichant une croissance organique à deux chiffres sur 9 mois, Safran a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Le groupe français prévoit ainsi un chiffre d'affaires hors activité Mobiles de plus de 10 milliards d'euros et un résultat opérationnel hors activité Mobiles de 750 millions d'euros pour 2008

Safran pourra notamment s'appuyer sur un solide carnet de commandes de 6 740 moteurs, soit plus de 6 années de production. Il indique par ailleurs que le niveau de ses livraisons sera élevé avec 1 013 moteurs CFM et 843 moteurs d'hélicoptères.

Sur les 9 premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires s'est de plus établi à 7,45 milliards d'euros, en hausse de 1,5% par rapport à la même période de 2008, soit une croissance organique de 14%.

' La solidité du positionnement de notre portefeuille de produits et services nous permet de continuer à progresser fortement sur nos coeurs de métiers. Par ailleurs, nous poursuivons notre développement à l'international particulièrement en zone dollar et dans les pays émergents et des acquisitions ciblées sur des marchés à fort potentiel ' déclare Jean-Paul Herteman, Président du directoire de Safran.

Dans le détail, le pôle propulsion aéronautique et spatiale a vu ses ventes reculer de 0,2% à 4,2 milliards d'euros, mais a affiché une croissance organique de 12,4% sur les 9 premiers mois de l'année.

Le chiffre d'affaires des équipements aéronautiques a pour sa part augmenté de 4,1% (+ 19,6% de croissance organique) à 2,1 milliards d'euros et celui du pôle défense sécurité de 3,7% à 1,15 milliard d'euros (+10,2%).

Les activités mobiles destinées à être cédées ont pour leur part vu leur chiffre d'affaires chuter de 44,3% à 231 millions d'euros.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJzmHHzZyaWMlUGALI6IfYuxAmJ-thvhH0MhiIYGWE3i1

Comparatif des courtiers en ligne