OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: augmente de 29% son résultat net ajusté.


Actualité publiée le 24/02/11 08:42
(CercleFinance.com) - Safran publie un résultat net ajusté (part du groupe) en progression de 29%, à 508 millions d'euros (1,27 euro par action) pour l'exercice 2010, par rapport à 2009 sur une base retraitée.

Le résultat opérationnel courant ajusté du groupe de hautes technologies s'élève à 878 millions d'euros (8,2% du chiffre d'affaires) à un taux de couverture du dollar de 1,44 par rapport à l'euro, soit une hausse de 20% par rapport à l'année passée.

'Les quatre activités du groupe ont contribué à cette amélioration, tirant parti du programme Safran+ de réduction des coûts, ainsi que de l'amélioration des frais généraux et de la productivité,' indique la société.

Le chiffre d'affaires ajusté de l'exercice 2010 s'établit à 10.760 millions d'euros, en hausse de 3% par rapport à l'année précédente, et en baisse de 1% sur une base organique.

Safran a bénéficié d'une croissance de plus de 15% des activités de défense (notamment l'optronique) et de sécurité (principalement grâce aux acquisitions). En outre, si les ventes de produits aéronautiques de première monte ont enregistré une baisse modérée, le chiffre d'affaires généré par les services est lui resté stable.

Le paiement d'un dividende de 0,50 euro par action sera proposé aux actionnaires lors de la prochaine assemblée générale du 21 avril 2011.

Safran prévoit une hausse d'au moins 5% de son chiffre d'affaires et une progression du résultat opérationnel courant d'au moins 20%. Le cash-flow libre du groupe devrait représenter environ un tiers du résultat opérationnel courant.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJ0oWEzKiPZjteR0YgB7H5X9oqAM-gpJyzs84vrKnMT51

Comparatif des courtiers en ligne