(CercleFinance.com) - Ryanair lance un important programme de formation de pilotes en France pour recruter et former jusqu'à 500 nouveaux pilotes.
Ce programme est lancé en partenariat avec Astonfly, l'une des plus grosses écoles de pilotage privées en France. Ces recrutements s'inscrivent dans un programme plus large d'embauches annoncées l'été dernier par la compagnie, qui compte former des milliers de pilotes pour faire voler ses nouveaux Boeing 737 MAX.
'Ce partenariat souligne notre engagement à soutenir, développer et recruter des pilotes dans la région pour les postes actuels et futurs', souligne Senan O'Shea, responsable de la formation des équipages chez Ryanair. 'Ryanair embauchera jusqu'à 1000 pilotes par an au cours des 4 prochaines années et nos pilotes peuvent s'attendre à des opportunités inégalées'.
Particulièrement frappée par la pandémie de Covid-19, comme l'ensemble du secteur aérien, la première compagnie aérienne européenne avait connu le pire exercice de son histoire en 2020-2021, avec une perte de l'ordre d'un milliard d'euros, et annoncé la suppression de quelque 3.000 emplois.
Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.