OK
Accueil > Marchés > Cotation Rolls-Royce Holding > Actus Rolls-Royce Holding

Rolls-Royce: veut développer la propulsion hypersonique


Actualité publiée le 10/08/21 10:22

(CercleFinance.com) - En tant que membre fondateur du nouveau Centre d'essais au sol hypersonique (HGTC) de l'Université Purdue (Indiana, USA), Rolls-Royce annonce 'des efforts de développement importants' et une augmentation de ses capacités de tests, sur ce site d'essais destiné à l'industrie aérospatiale.

Le HGTC doit permettre d'accompagner la stratégie de défense nationale des Etats-Unis et de fédérer de nombreuses entreprises aérospatiales, explique Rolls-Royce.

Le ministère de la Défense des États-Unis considère en effet la capacité hypersonique comme une priorité majeure, avec sept projets de prototypage en cours, un financement annuel combiné de 3 Mds$ et un 'Joint Hypersonics Transition Office' mis en place pour coordonner les efforts.

' Nous sommes vivement intéressés par le domaine de la propulsion hypersonique et explorons actuellement le développement de systèmes de propulsion avancés supersoniques et à Mach élevé avec nos clients', précise Tom Bell, président-directeur général de Rolls-Royce North America.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eR4sfPEZ396Mm1zabSY191A6IB8mn2OEjBrfg9fTg-Wpa8UK83AEeiJ_LmAFT0bE

Comparatif des courtiers en ligne