OK
Accueil > Marchés > Cotation Roche Holding AG > Actus Roche Holding AG

Roche: accord de collaboration dans les biomarqueurs.


Actualité publiée le 24/06/11 13:58
(CercleFinance.com) - Roche a annoncé vendredi la signature d'un accord de collaboration avec l'allemand Evotec en vue du développement commun de biomarqueurs dans le domaine de l'oncologie.

Evotec compte se baser sur sa plateforme PhosphoScout afin de découvrir des phosphorylations protéiques capables de prédire la posologie favorable et
l'efficacité d'anticancéreux ciblés.

De son côté, Roche sera chargé de mener des études cliniques, mais aussi d'évaluer le développement de tests diagnostiques permettant une stratification des patients.

'Ces biomarqueurs sont au coeur du développement de traitements anticancéreux ciblés', souligne Mike Burgess, le responsable de la recherche oncologique chez Roche.

Au cours de la période initiale de trois ans de l'accord, Roche mènera avec Evotec différents programmes portant sur des biomarqueurs associés à des anticorps thérapeutiques ou à de petites molécules inhibitrices.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-YymAC0EHioiqjoE4IkOaJQGtOvxOZRIdMogVa8lKHdFBrqlzrJjO0EAvzmk5Ip_

Investir en Bourse avec Internet