(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Richemont, mais réduit son objectif de cours de 99 à 95 francs suisses, dans le sillage de ses estimations pour la maison de luxe helvétique après son point d'activité.
Après une croissance organique des ventes plus faible que prévu sur les cinq premiers mois de l'exercice (+4%), le broker abaisse son hypothèse annuelle de +8,5% à +4,5%, impliquant une croissance organique de +5% au second semestre comptable.
Sur une base publiée toutefois, UBS précise que des effets de changes favorables permettent de limiter à -1,5 point de pourcentage son abaissement de prévision de chiffre d'affaires annuel, à 11,1 milliards d'euros.
Au niveau du résultat opérationnel ajusté, le courtier réduit son hypothèse annuelle de 4,5%, à 2,5 milliards (soit une marge en baisse de 20 points de base à 22,5%), en raison de ce ralentissement de la croissance organique des ventes et d'un mix de catégories négatif.
'En dépit de ce début d'exercice décevant, nous continuons de voir Richemont comme un élément clé à détenir dans le secteur européen du luxe, compte tenu de ses marques haut de gamme sans rivales, notamment dans la joaillerie', juge néanmoins UBS.