
(CercleFinance.com) - Stifel maintient son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 160 CHF après la publication d'un résultat net en croissance de près de 17% à 2,75 milliards d'euros au titre de son exercice clos fin mars.
Stifel estime que Richemont a enregistré une croissance supérieure aux attentes de +11% au 4ème trimestre 2025, restant parmi les plus grands gagnants de parts de marché dans sa couverture et compensant les défis continus pour les horlogers spécialisés.
'Le maintien d'une croissance à deux chiffres au 4ème trimestre 2025 dans toutes les régions, à l'exception de l'Asie-Pacifique, devrait également nous rassurer' indique le bureau d'analyse.
L'analyste souligne que la rentabilité de l'exercice 2025 a été globalement conforme, à 4,5 milliards d'euros, ce qui inclut des charges exceptionnelles de 72 millions d'euros.
'Dans l'ensemble, le maintien d'une dynamique de croissance à deux chiffres pour les Maisons de Joaillerie devrait être suffisant pour faire grimper les actions' rajoute Stifel en conclusion de son étude.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.