(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) confirme ce matin son conseil d'achat et son objectif de cours de 100 francs suisses sur le titre du groupe de luxe Richemont.
A la Bourse de Zurich ce matin, l'action Richemont se tasse cependant de 1,3% à 84,3 francs.
Les analystes estiment que la croisance organique des ventes du groupe détenant notamment les marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Jaeger-LeCoultre, ou encore Montblanc et Lancel devrait atteindre 3,5% en 2015/2016, après 1% l'année précédente.
De plus, SG se montre confiant dans la capacité de la direction à maîtriser l'inflation des charges d'exploitation et à défendre la force de ses marques. En dépit des incertitudes entourant à court terme la Chine et Hong Kong, les analystes se déclarent de plus confiants à moyen terme.
Enfin, à son cours actuel, calcule SG, l'action Richemont présente une décote de 5 à 10% sur les valeurs comparables alors que la marge opérationnelle du groupe, voisine de 22%, surclasse celle de ses pairs qui en moyenne se 'limite' à 19%, ce qui vaut aussi pour son taux d'imposition (18% contre 28%).