OK
Accueil > Marchés > Cotation Cie Fin Richemont > Actus Cie Fin Richemont

Richemont: lanterne rouge du SMI après ses résultats.


Actualité publiée le 12/05/17 10:00
(CercleFinance.com) - Quoi que toujours en hausse d'environ 20% depuis le début de l'année, l'action Richemont dérapait de 5% ce matin à la Bourse de Zurich, ce qui en fait la lanterne rouge de l'indice SMI. Si la baisse des résultats annuels du groupe de luxe suisse n'est pas une surprise, ses perspectives restent floues.

Le groupe, qui compte Cartier et Van Cleef & Arpels parmi ses marques, a terminé son exercice 2016/2017, clos fin mars, sur un CA de 10,6 milliards d'euros en baisse de 4%, tant à taux de changes réels qu'à changes constants. Un chiffre très à peine inférieur aux attentes.

Le résultat opérationnel recule de 14,4% à 1,76 milliard d'euros, ce qui est grosso conforme aux anticipations et fait reculer la marge de 200 points de base, à 16,6%. Le bénéfice net plie enfin de 46% à 1,2 milliard, soit 2,1 euros par action. En excluant la plus-value sur Yoox constatée un an plus tôt, la baisse revient à 24%.

Il sera proposé de relever le dividende de 6% à la prochaine AG, à 1,80 franc suisse par action. En fin de période, la trésorerie nette a grimpé de 452 millions pour atteindre 5,8 milliards d'euros.

Après “une année difficile”, le président de Richemont, Johann Rupert, n'a pas formulé de prévisions chiffrées. “Comme prévu, Richemont ne donne plus d'indications sur les tendances du mois d'avril. Le message sur les perspectives reste teinté de prudence, le groupe estimant que l'environnement de marché devrait rester incertain et volatile au cours des prochains mois”, commente Aurel BGC.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rkpnb39bempY8PrrH3SE0xPNNtTAfxfnhV5YCPMuNHzL9e6hLrf10-vKSRNPIXts

Investir en Bourse avec Internet