(CercleFinance.com) - Tout en réaffirmant sa recommandation 'achat' sur Richemont, Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 102 à 86 francs suisses, après les décisions récentes de la Banque Nationale Suisse (BNS) et de la Banque Centrale Européenne.
Ces décisions ont en effet amené le broker à réviser son modèle pour le groupe de luxe helvétique : le cours de l'action Richemont étant en francs suisses, il a réduit son estimation de BPA pour l'exercice clos en mars 2016 de près de 20%.
Bryan Garnier note toutefois que Richemont publie ses comptes en euros et qu'il va donc bénéficier de la faiblesse de la monnaie unique face à d'autres devises. En tout, il abaisse de 5% son hypothèse de profit opérationnel 2015-16, à 2745 millions d'euros.
'Nous pensons que Richemont ne sera que légèrement affecté par la décision récente de la BNS et apprécions toujours les fondamentaux solides du groupe', conclut le courtier, faisant référence au mix géographique et de produits ainsi qu'à la force des marques.