(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 96 francs suisses sur Richemont, à la veille du point d'activité à cinq mois du groupe de luxe, pour lequel il table sur des ventes en hausse de 5% dont +8% à taux de change constants.
Si l'analyste note que les bases de comparaison seront nettement plus favorables de mai à août, en particulier en Chine Continentale, il souligne que les conditions de marché se sont clairement détériorées au cours des derniers mois.
'Dans ce contexte, nos prévisions pourraient s'avérer trop optimistes compte tenu de la forte exposition de Richemont à la clientèle touristique (environ 60% des ventes en Europe) et à Hong Kong (17% des ventes, soit le premier marché du groupe)', prévient-il.
Par métier, Aurel BGC table sur une croissance organique de 10% dans les maisons joaillières, tandis que les marques horlogères devraient selon lui afficher une croissance solide (+8%) grâce à leur positionnement de niche et à la montée en puissance du retail.
Par marché, il estime que la zone Amériques (+13%) devrait rester la région la plus dynamique notamment grâce aux Etats-Unis (robustesse de la demande locale, montée en puissance de la clientèle touristique attirée par la faiblesse du dollar).