(CercleFinance.com) - Riber annonce un important contrat de vente de sources d'évaporation pour deux lignes de production OLED sur panneaux de 730 x 920 mm à un acteur figurant parmi les leaders dans la fabrication d'écrans plats OLED en Asie.
Cette commande fait suite à la mise en oeuvre par ce client de nouveaux équipements adaptés à la fabrication de structures OLED (Organic Light Emitting Diodes) sur des écrans de grande taille.
Le spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires explqique que la technologie OLED permet de créer des nappes souples électroluminescentes faites d'un film mince de composés organiques.
Les OLEDs peuvent être utilisées pour la fabrication d'écrans de télévision, de moniteurs informatiques, d'écrans de système portables comme les téléphones mobiles ou les PDAs, la signalétique et l'éclairage basse consommation...
Contrairement aux écrans à cristaux liquides (LCD), les écrans OLED ne requièrent pas de rétroéclairage : ce sont les cellules mêmes de l'écran qui, parcourues par un courant électrique, produisent de la lumière.