(CercleFinance.com) - Riber, spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires enregistre pour le premier semestre 2009 un chiffre d'affaires de 5,9 millions d'euros, en croissance de 14% par rapport à l'an dernier, malgré les difficultés économiques affectant le secteur des semi-conducteurs.
' La croissance s'appuie sur les ventes de systèmes MBE innovants, auprès des centres de recherche : quatre systèmes, dont le nouveau MPVD300, système robotisé dédié au traitement des tranches semi-conducteur de 300mm, ont ainsi été vendus et livrés au cours du semestre écoulé. ' précise le groupe.
Les activités de vente de composants et services sont en léger retrait mais Riber compense l'impact de la crise économique dans le secteur des semi-conducteurs par la montée en puissance des ventes liées à son parc de machines de recherche et à celui de la marque VG acquise en septembre 2008.
Le carnet de commandes est en progression de 17% par rapport au premier semestre 2008 pour atteindre 6,1 millions d'euros. Il comprend à ce jour sept systèmes de recherche livrables en 2009 et des ventes de composants et services en augmentation.