OK
Accueil > Marchés > Cotation Rexel > Actus Rexel

Rexel: nouvelle acquisition en Chine.


Actualité publiée le 31/01/11 08:36
(CercleFinance.com) - Rexel annonce l`acquisition des actifs de la société Wuhan Rockcenter Automation, renforçant ainsi son implantation sur le marché chinois.

Relutive dès la première année, cette opération s`inscrit dans la stratégie de croissance externe du distributeur de matériel électrique, dont un des axes vise à développer sa présence dans les pays émergents.

Implantée à Wuhan, capitale de la province de Hubei, la société Rock a réalisé un chiffre d`affaires d`environ 10 millions d`euros pour l`année 2010. Elle dispose d`un entrepôt et de trois agences et emploie 57 personnes. Elle s`adresse essentiellement à une clientèle de grands industriels principalement dans les secteurs de la métallurgie et de l`énergie.

Cette acquisition est la deuxième récemment réalisée par Rexel en Chine, après celle de Beijing Lucky Well Zhineng. Ces deux opérations consolident la position de n°3 de Rexel sur le marché chinois. En outre, Rexel sera en mesure de mettre en oeuvre des synergies opérationnelles avec ses autres implantations en Chine.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JxQVMIiRvFUUElwxXRJSdcSdJ8_-u8XJvaGaOB8pfKHm7TiAOqRroWa6rEfYh2zM

Comparatif des courtiers en ligne