Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Les ventes de Rexel s'élèvent à 9,77 milliards d'euros au premier semestre 2025, en hausse de 1,6% en données comparables et à nombre de jours constants. La résilience de sa marge d'Ebita courant ajusté est de 5,8% sur ce semestre, en baisse de 29 points de base. " L'évolution de -29 points de base résulte d'une marge brute globalement stable (25% au premier semestre 2025, baisse de 1 point de base) et d'un ratio coûts opérationnels / ventes de -19,3%, en recul de 28 points de base par rapport au premier semestre 2024 ", précise le fournisseur de matériel électrique.
Le résultat opérationnel se replie de 12,3% à 505,7 millions d'euros. Le résultat net recule de 25,9% à 261,6 millions d'euros.
Rexel confirme ses objectifs 2025 avec des plans d'action d'amélioration de la rentabilité et des performances en Amérique du Nord compensant la baisse de l'activité européenne.
Le groupe vise pour l'année 2025 une croissance des ventes à jours constants stable à légèrement positive ; une marge d'Ebita courant ajusté d'environ 6%; et une conversion du free cash-flow d'environ 65%, excluant l'amende de 124 millions d'euros de l'Autorité Française de la Concurrence, payée en avril 2025.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
06/08/25
Rexel : retrouvera une dynamique plus haussière au-delà des 26,6E
29/07/25
Rexel: tassement de la rentabilité au 1er semestre
28/07/25
Rexel : chiffre d'affaires en légère hausse au T2, cap maintenu pour 2025
09/07/25
Rexel : bondit vers 26,7E, peut viser les records absolus
09/07/25
Rexel: système de chauffage durable installé à Cestas
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.