OK
Accueil > Marchés > Cotation Rexel > Actus Rexel

Rexel: les perspectives pour 2009 actualisées.


Actualité publiée le 04/12/09 08:37
(CercleFinance.com) - Rexel a effectué vendredi un point sur sa stratégie de croissance en préambule d'une journée d'investisseurs devant se tenir à Lyon.

Le distributeur de matériel électrique en a profité pour actualiser ses perspectives au titre de 2009, prévoyant désormais un chiffre d'affaires entre 11,2 et 11,3 milliards d'euros pour une marge d'Ebita ajusté proche de 4%.

A titre de comparaison, sa marge d'Ebita était ressortie à 4,4% au 3ème trimestre, contre 3% au 1er trimestre et 3,6% au 2ème trimestre 2009.

Rexel avait précédemment déclaré s'attendre à un recul sensible de ses ventes en 2009, son chiffre d'affaires 2008 ayant atteint 12,9 milliards d'euros environ.

A moyen terme, et dans un environnement 'stabilisé', le groupe dit envisager d'afficher une croissance organique annuelle supérieure d'au moins un point à celle du PIB de ses zones d'activité.

Il compte également améliorer de façon 'significative' sa rentabilité et générer un niveau 'élevé' de flux de trésorerie disponible avant intérêts et impôts.

Dans son communiqué, Rexel indique que sa dette financière nette de fin d'année devrait être inférieure à 2,5 milliards d'euros, soit une baisse de plus de 400 millions d'euros par rapport à l'année précédente.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gw43PCBR0vlwuSCMzFOcHMQVofx7W3K80FNChilZ9MrAtQyzl69YRmnz7HO0DzwX
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.