OK
Accueil > Marchés > Cotation Rexel > Actus Rexel

Rexel: abaisse ses objectifs annuels.


Actualité publiée le 29/07/15 08:56
(CercleFinance.com) - Compte tenu de la performance du premier semestre, d'une part, ainsi que des prix du cuivre et de l'évolution du secteur pétrolier et gazier inférieurs aux attentes, d'autre part, Rexel prévoit maintenant d'être, en année pleine, dans le bas de la cible de ventes et de rentabilité annoncée.

Il vise une baisse organique des ventes d'au maximum 2% (en données comparables et à nombre de jours constant, contre 'une croissance organique des ventes comprise entre -2% et +2%' annoncée en février), et une marge d'EBITA ajusté d'au moins 4,8% (contre 5,0% en 2014 et 'une marge d'EBITA ajusté comprise entre 4,8% et 5,2%' annoncée en février).

Le distributeur de matériel électrique maintient inchangé son objectif annoncé en février de générer, en année pleine, un cash-flow solide d'au moins 75% de l'EBITDA, avant intérêts et impôts et d'environ 40% de l'EBITDA, après intérêts et impôts.

Le groupe affiche un résultat net récurrent de 133,4 millions d'euros au titre du premier semestre 2015, contre 145 millions un an auparavant, et une marge d'EBITA ajusté de 4,2% des ventes, en baisse de 70 points de base par rapport à l'année précédente.

Rexel a enregistré des ventes de 6645,2 millions, en hausse de 7,8% en données publiées et en baisse de 1,0% en données comparables et à nombre de jours constant. Excluant un effet négatif de 0,1% lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre, les ventes ont été en baisse de 0,9% en données comparables et à nombre de jours constant.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gw43PCBR0vlwuSCMzFOcHGy_aifD26vUKuc05mi3Rx3Bel2I4Fc1umnU9q0cD_sN

Comparatif des courtiers en ligne