OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

Renault : ventes globales du premier semestre


Actualité publiée le 23/07/25 08:44
bourse Renault

(AOF) - Sur les six premiers mois de l’année, Renault Group a enregistré une hausse de ses ventes globales de 1,3 %, pour un total de 1 169 773 véhicules vendus. À l’international (hors Europe), la marque Renault a connu une croissance de 16,3 % grâce au succès commercial des premiers modèles de l’International Game Plan. En Europe, lorsque le marché des véhicules particuliers s’est affaissé de 1 %, les ventes de Renault Group ont augmenté de 5,4 %, soit 708 106 véhicules immatriculés. Les deux voitures les plus vendues du groupe en Europe sont la Dacia Sandero et la Clio.

En revanche, pour les véhicules utilitaires, si les ventes ont reculé de 13 % sur le Vieux Continent, celles de Renault Group ont diminué de 29 %.

La société compte poursuivre sa politique commerciale qui vise à donner la priorité à la création de valeur plutôt qu'aux volumes. Le carnet de commandes en Europe représente environ deux mois de ventes prévisionnelles à fin juin.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
23/07/25 09:08
ET ben, voilà… Ça ne mérite pas le plongeon de l'autre jour qui reste irrationnel.
Ptitchat72
23/07/25 09:19

Je ne sais pas si ça mérite ou non
mais en tous les cas, niveau indicateurs de court terme
c'est intéressant !
Aujourd'hui le secteur auto grimpe gràce aux accords Japon/Us

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

f0o-coAgB0K_RyK8hDN6UD65_f2HKEXxOkxRNr7XPBXIdOkU2li2z2eX6KQYol5E

Comparatif des courtiers en ligne