OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

Renault: le fourgon NV300 sera produit à Sandouville.


Actualité publiée le 17/02/16 10:52
(CercleFinance.com) - Renault a annoncé ce mercredi matin avoir choisi l'usine de Sandouville (Seine-Maritime) pour développer et produire le fourgon NV300 de Nissan. Quelque 100.000 exemplaires supplémentaires sortiront du site entre 2016 et 2026 à la suite de cette décision.

'3 années de travaux et un investissement de 230 millions d'euros font de Renault Sandouville une usine de référence pour la production de fourgons légers pour Renault et ses partenaires', a expliqué la marque au losange.

La structure normande se concentre désormais sur la fabrication de fourgons et Nissan NV300 sera produit sur la même ligne que Renault Trafic (dont 93.000 unités ont été produites sur le site l'an passé), a précisé Renault. L'usine de Sandouville produit également Vivaro pour les marques Opel et Vauxhall et prépare actuellement l'industrialisation d'un fourgon pour Fiat.

A noter enfin que Nissan et Renault développent aussi le pick-up d'une tonne pour Renault qui partagera certains éléments de l'architecture de Nissan NP300.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MnIGrSdHJTvIX5TsW-rxu975nBctivPr0iP9qWebySl5rNkqO7tyYQoRyPdXlUfb

Investir en Bourse avec Internet