OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

Renault: le conseil plaide pour l'équilibre avant l'AG.


Actualité publiée le 30/04/15 15:21
(CercleFinance.com) - Renault a invoqué jeudi des questions d'équilibre pour motiver son opposition à l'obtention par l'Etat français de droits de vote doubles.

Le groupe automobile, qui tient son assemblée générale aujourd'hui, compte soumettre au vote des actionnaires une résolution tendant à la non-application des droits de vote doubles prévus par la loi 'Florange'.

Renault déplore une situation déjà 'asymétrique' qui voit l'Etat français disposer, avec le même niveau de participation de 15% que Nissan, de 17,8% des droits de vote, contre aucun droit de vote pour Nissan conformément aux règles sur les participations croisées.

Le constructeur fait valoir que l'introduction de droits de vote doubles accentuerait considérablement cette asymétrie, les droits de vote de l'Etat devant monter à 28%, tandis que ceux de Nissan resteraient à zéro.

Dans son communiqué, Renault reconnaît que l'achat temporaire par l'Etat de 4,5% supplémentaires du capital dans la perspective de l'assemblée générale réduit fortement la probabilité de l'adoption de sa résolution.

'Mais cela ne change pas l'analyse de fond faite par la très large majorité du conseil d'administration' en faveur d'un maintien de l'équilibre entre les deux principaux actionnaires, estime le groupe.

L'assemblée générale annuelle de Renault doit ouvrir à 15h15 au Carrousel du Louvre à Paris.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MnIGrSdHJTvIX5TsW-rxu_Lt8OKCqrFIKEV0VAU6hJA3sFw9Ea79kz0kWmtwgwbv

Investir en Bourse avec Internet