
(AOF) - Renault Group a enregistré au premier semestre 2024 une hausse de ses ventes globales de 1,9% à 1,154 million de véhicules vendus. Le constructeur automobile a confirmé sa troisième place en Europe : augmentation de 6,7% de ses volumes avec 847 623 véhicules, dans un marché en hausse de 5,5%. La part des ventes à particuliers du groupe sur ses cinq principaux pays en Europe représente près de 62 % des ventes.
La part des véhicules électrifiés représente 29,6 % des ventes en Europe (+4,3 points sur un an). Cette performance s'explique notamment par le succès des motorisations hybrides, dont les ventes augmentent très fortement : +59,6 % par rapport au premier semestre 2023, explique Renault.
Le portefeuille de commandes du groupe en Europe est " solide " à 2,6 mois de ventes prévisionnelles à fin juin 2024, " reflétant un bon début d'année en termes de prises de commandes ".
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance