OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

Renault en tête du CAC après des rumeurs de fusion entre Nissan et Honda


Actualité publiée le 18/12/24 09:43
bourse Renault

(AOF) - Renault (+5,15% à 46,79 euros) caracole en tête du CAC 40 sur fond de rumeurs de presse à propos d’un rapprochement entre Honda et Nissan. Après le journal Nikkei mardi soir, Reuters affirme que Honda et Nissan ont ouvert des négociations pour renforcer leurs liens, et discutent notamment d'une éventuelle fusion. A l’instar des autres constructeurs mondiaux, les deux sociétés japonaises sont confrontées à la féroce concurrence des groupes chinois, en particulier dans le domaine des véhicules électriques.

Conséquence de ces rumeurs, Nissan a clôturé en hausse de plus de 23% à la Bourse de Tokyo. A la suite des dernières cessions par Renault d'actions Nissan ainsi que de l'annulation des titres acquis dans le cadre de ces rachats par son partenaire japonais, la participation de Renault dans le capital de Nissan est, à ce jour, de 35,71 %.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MnIGrSdHJTvIX5TsW-rxu6wUlu62b6BwcHfHRcs7oAu9m8jHztpMRBjGIkbno7IV

Comparatif des courtiers en ligne