OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

Renault en forme après une nouvelle progression des ventes en volumes en 2024


Actualité publiée le 16/01/25 12:10
bourse Renault

(AOF) - Renault (+3,7% à 49,29 euros) poursuit son rallye et se hisse parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce jeudi. Le constructeur français a publié des chiffres de ventes en hausse en 2024 pour la deuxième année consécutive. Son activité a bien résisté l’an dernier dans un contexte de marché difficile pour le secteur : le titre gagne 40% sur un an alors que celui de son concurrent Stellantis perd plus de 37%. Renault est également un des rares mastodontes du secteur à ne pas avoir émis d'avertissement sur résultats.

Les ventes de Renault Group ont progressé de 1,3% à 2,264 millions de véhicules dans le monde en 2024. Le constructeur automobile précise avoir progressé deux fois plus que le marché en Europe, avec des ventes en hausse de 3,5%. Le groupe affiche 34,7 % de ventes électrifiées en Europe, et des ventes de véhicules hybrides en hausse de 45 %, soit 25,5 % des ventes du groupe, ce qui représente une augmentation de 7,5 points par rapport 2023.

Renault a enregistré une deuxième année consécutive dans le vert après avoir repris le chemin de la croissance en volumes en 2023 (hausse de 9% de ses ventes au niveau mondial sur un an), mettant ainsi fin à 4 années de recul. Le groupe a affiché un repli de 5,9% en 2022 par rapport à 2021, invoquant "un contexte de contraintes des approvisionnements".

Une politique de vente "centrée sur la valeur"

Renault Group souligne qu'il maintient sa politique commerciale centrée sur la valeur : les ventes à clients particuliers en Europe représentent plus de 63 % de celles du groupe et les ventes sur les segments C et supérieurs en Europe représentent 30 % de celles du groupe. Les ventes s'élèvent à 1,577 million pour la marque Renault, en hausse de 1,8% et à 676 340 véhicules pour Dacia, en augmentation de 2,7%.

S'agissant de ses perspectives, la société française précise que le portefeuille de commandes en Europe représente environ 2 mois de ventes prévisionnelles à fin décembre 2024. En 2025, le groupe lancera 7 véhicules.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MnIGrSdHJTvIX5TsW-rxuzcnd8N7MONdd89OiGISHD9fDjdGSGDw1mQEYMBU54mu

Comparatif des courtiers en ligne