OK
Accueil > Marchés > Cotation Renault > Actus Renault

Renault: Emblème, nouvel étendard de la mobilité bas carbone


Actualité publiée le 17/04/25 15:10
bourse Renault

(CercleFinance.com) - Renault présente Emblème, un démonstrateur développé aux côtés d'Ampere et incarnant 'un laboratoire roulant de la mobilité bas carbone'.

Selon le Losange, ce véhicule 'familial, confortable et high-tech', affiche une réduction de 90 % de ses émissions de CO2e sur l'ensemble de son cycle de vie par rapport à un modèle thermique de 2019.

Renault indique que grâce à sa démarche d'éco-conception poussée, 50 % des matériaux utilisés sont recyclés et presque tous sont recyclables, avec une baisse de 70 % de l'empreinte carbone liée à la production des composants.

Doté d'une motorisation biénergie (électricité et hydrogène) Emblème témoigne de l'engagement de Renault Group à atteindre la neutralité carbone mondiale d'ici 2050.

Le véhicule intègre d'ailleurs les contributions de plus de 20 partenaires industriels, chacun optimisant ses solutions techniques pour allier innovation et efficacité énergétique. L'analyse du cycle de vie chiffre les émissions totales du véhicule à seulement 5 tonnes de CO2, assure le constructeur.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

jmseillon
17/04/25 18:19
Le CO2 est un gaz rare (0,04% de l'atmosphère), c'est un gaz indispensable à la vie sur Terre. Sans CO2 pas de végétation, une température moyenne de -18° sur Terre et la disparition de tous les mammifères. La limite pour la survie de la végétation est de 0,02% de CO2, nous sommes très proche de cette limite, ce qui est dangereux pour notre survie. Au lieu de vouloir baisser le CO2 dans l'atmosphère il vaudrait mieux l'augmenter jusqu'à 0,1%, ce qui favoriserait la croissance de la végétation et l'agriculture. Si l'on veut lutter contre la famine et pouvoir nourrir la population mondiale, c'est ce qu'il faut faire.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

f0o-coAgB0K_RyK8hDN6UHZ8mP3EGRhKO6wkMFSwO32k1HDFkmDKhmrpIsPGzX9b

Comparatif des courtiers en ligne