Regulatory News:
Le Conseil de surveillance de Publicis Groupe (Paris:PUB) s’est réuni le 8 mai 2014, sous la présidence de Madame Elisabeth Badinter, afin de statuer sur la suite à donner au projet de fusion entre égaux avec Omnicom Group.
Le Conseil de surveillance a examiné la recommandation du Directoire, adoptée à l’unanimité, de mettre un terme au projet de fusion entre égaux entre Publicis Groupe et Omnicom Group, compte tenu des difficultés encore à surmonter pour le réaliser et des incertitudes croissantes liées à la lenteur du processus. Le Conseil de surveillance a pris note de la possibilité de mettre fin à ce projet par accord mutuel des deux parties et de la décision prise en ce sens par le Board of Directors d’Omnicom Group. Sur ces bases, le Conseil de surveillance a décidé, à l’unanimité, d’approuver la proposition du Directoire et l’accord transactionnel de terminaison de ce projet. Les deux sociétés se sont mutuellement dégagées de toute responsabilité et obligation et aucune indemnité ne sera versée de part et d’autre.
Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe a déclaré : « Les deux groupes ont chacun un parcours brillant. Cette fusion a toujours été une opportunité et non une nécessité. Les équipes de Publicis Groupe ont beaucoup travaillé pour que cette fusion aboutisse, mais face aux obstacles rencontrés, le risque d’exécution allait croissant. La décision d’interrompre le processus n’a été ni agréable ni facile à prendre, mais elle s’est révélée nécessaire. Prolonger cette situation aurait pu conduire à détourner le management du Groupe de sa fonction principale : servir au mieux nos clients. Nos chemins se séparent aujourd’hui dans un respect mutuel. Publicis Groupe va poursuivre et accélérer la mise en œuvre de son ambitieux plan stratégique à l’horizon 2018. Je suis très confiant dans notre capacité à le mener à bien et à atteindre tous nos objectifs ».
Du fait de l’abandon du projet de fusion, les dispositions de remboursement anticipé des ORANE ne trouveront pas à s’appliquer et elles continueront d’être régies par les termes actuels de leur contrat d’émission.
Publicis Groupe engagera une réflexion pouvant aboutir à une proposition de remboursement anticipé des ORANE d’ici la mi-2015.
À propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est l'un des premiers groupes mondiaux de communication. Le Groupe est présent dans tous les secteurs et les métiers : le numérique (DigitasLBi, Razorfish, Rosetta, VivaKi), la publicité (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l’événementiel (MSLGROUP), l’achat d’espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia), la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) et enfin la production de contenus avec Prodigious. Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 62 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com | Twitter:@PublicisGroupe | Facebook: www.facebook.com/publicisgroupe | LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe | Viva la Difference!
© Business Wire