OK
Accueil > Marchés > Cotation Publicis Groupe > Actus Publicis Groupe

Publicis: décroissance organique de 7,4% au 3ème trimestre.


Actualité publiée le 27/10/09 08:30
(CercleFinance.com) - Publicis annonce avoir enregistré des performances en amélioration 3ème trimestre, avec une décroissance organique atteignant 7,4%, contre un repli de 8,6% au 2ème trimestre.

Le groupe de publicité et de communications publie au titre du trimestre écoulé un revenu de 1.047 millions d'euros, en repli de 5,3% en données publiées et en recul de 7,4% en donnés organiques.

Sur les neuf premiers mois de l'année, ses revenus totalisent 3.256 millions d'euros, soit une décroissance de 2,3% en données publiées et de 6,9% en données organiques.

Publicis note toutefois que son 'new business' (gains de nouveaux budgets) a été particulièrement actif sur les neuf premiers mois de l'exercice, avec un montant cumulé de l'ordre de cinq milliards de dollars, ce qui le place en tête du marché.

'Comme nous l'avions annoncé, le marché publicitaire a touché son point bas au cours de l'été dernier', estime Maurice Lévy, le président du directoire.

'Le marché publicitaire amorce son redressement qui sera lent et progressif. Les premiers chiffres de croissance positive devraient être constatés au cours de la deuxième moitié de 2010', indique-t-il.

Le groupe - qui évoque une 'bonne performance relative' - estime que son 3ème trimestre vient marquer l'arrêt de la détérioration continue constatée 'mois après mois' depuis l'été 2008.

Dans ce contexte - toujours caractérisé par une faible visibilité et de grandes incertitudes économiques - Publicis dit confirmer une amélioration très progressive de ses chiffres, avec toutefois des taux de croissance qui resteront négatifs durant quelques trimestres et un retour à la croissance vers le milieu de l'année 2010.

Durant cette période, le groupe escompte une performance meilleure que celle du marché en termes de croissance et poursuivra ses actions de réductions de coûts.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TMa0P0Lo9-2I6xyJ8XV1IbQmLrqTC1wRve7s_dyrXgBLDDtfXBBNr78B044NKg3m

Comparatif des courtiers en ligne