Regulatory News:
Le Conseil de Surveillance de PSA Peugeot Citroën, réuni mardi 13 mars 2012 sous la présidence de Thierry Peugeot, a nommé ce jour membres du Directoire Jean-Baptiste de Chatillon, Directeur financier du Groupe, et Jean-Christophe Quémard, Directeur des programmes.
Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a déclaré :
« Jean-Baptiste de Chatillon et Jean-Christophe Quémard rejoignent aujourd’hui le Directoire. Ces deux dirigeants de premier plan qui connaissent parfaitement le Groupe renforceront l’action du Directoire dans la mise en œuvre de sa stratégie, avec le soutien du Conseil de surveillance. »
***
*
Entré dans le Groupe en 1989, Jean-Baptiste de Chatillon a rejoint la direction financière du Groupe en 1996. En 2001, il intègre la marque Citroën comme responsable des importateurs Europe, puis est nommé en 2003 directeur général de Citroën Belgique Luxembourg. En 2006, il devient directeur de la garantie puis, en 2007, Directeur du contrôle de gestion du Groupe. En Janvier 2012 il est nommé Directeur Financier.
Agé de 46 ans, Jean-Baptiste de Chatillon est diplômé de Paris Dauphine et de l’université de Lancaster (UK).
Jean-Christophe Quémard, 52 ans,est diplôméde l’Ecole des Mines de Saint-Etienne et de l’Ecole du Pétrole et des Moteurs. Entré chez PSA Peugeot Citroën en 1986, il a occupé divers postes, notamment à la Direction des Plates-formes et techniques Automobiles dont il fut Directeur. Nommé Membre du Comité de Direction élargi et Directeur des Achats en 2008, il devient Membre du Comité de Direction Générale en 2009. En septembre 2010, il est nommé Directeur des Programmes.
© Business Wire